[Salle 2] Dimanche 4 décembre 2022 – 14h30 à 15h30

La BD de tchèque est peu connue dans notre Europe francophone. En guise d’introduction à un cycle de tables rondes qui lui est consacrée on présentera ici une sélection d’auteurs de premier plan et d’œuvres remarquables. Sans renoncer à leur subjectivité, les participants, eux-mêmes artistes et auteurs de bande dessinée, diront quelles sont les œuvres qui ont jalonné leur parcours de lecteur, et aiguillonné chez eux le désir de pratiquer la BD.

Avec :

Antoine SausverdSpécialiste de la bande dessinée du XIXe et du début du XXe siècle, connu pour son blog Töpfferiana. Animateur de la table ronde.
Pavel CechAuteur de BD né en 1968 à Brno. Vétéran des techniques du graphisme et de la peinture à l’huile. Il passe tout son temps libre à peindre et à inventer des histoires et des livres d’art pour enfants.
Kateřina ČupováAnimatrice et dessinatrice de BD. Sa bande dessinée courte Kašna (Fontaine), remporte le prix Muriel de la Meilleure bande dessinée courte. Avec R.U.R., elle obtient le Golden Ribbon Award, catégorie meilleur roman graphique de l’année.
František SkálaSculpteur, peintre, illustrateur de livres pour enfants, musicien et danseur. Il a représenté son pays dans la 45e Biennale de Venise.