Les belles Gravures du SoBD

Concours de gravures du SoBD 2021

Durant les journées du SoBD, les visiteurs ont pu participer gratuitement à des ateliers de gravure sur brique de lait organisés par Tetra éditions avec Mathilde Payen, ainsi que de linogravure, en partenariat avec les Cours d’Adultes de Paris, les CAP, animés par d’Hélène Bautista.

Les visiteurs pouvaient assister sans différenciation d’âge ou d’expertise. Après avoir conclu, nous leurs avons proposé de contribuer avec une ou plusieurs images sur les murs de la Bibliothèque éphémère, afin de participer au concours Les belles Gravures du SoBD et d’offrir une mosaïque d’images toutes fraiches aux visiteurs du salon.

Le dernier jour su salon, son invité d’honneur Willem, discerna le premier prix ex aequo à Gaïa Benamou-Redon ayant composé une image d’inspiration myazakienne, et à Elodie Vuarchex pour son nu composé de contrastes d’ombres.  

Et voici l’ensemble des gravures exposées durant le salon !

La trentaine d’œuvres exposées à la Bibliothèque éphémère comprend un vaste éventail de styles et de genres, et témoigne du potentiel artistique présent en nous tous (pourvus qu’on l’explore !).

Le SoBD est fier d’offrir cette opportunité à la créativité et la découverte de soi, en souhaitant de vous revoir plus nombreux l’année prochaine.

Willem choisissant les gravures du SoBD

Willem choisissant entre les gravures du SoBD